mardi 25 septembre 2007

Souriez ... cheese !



Je m'essaie présentement à la pénible tâche de changer ma photo ... c'est un essai. Bientôt, je vous parle du plagiat chez les écrivains.

Vous avez sûrement réalisé que j'y suis arrivé, ma nouvelle photo a fini par rebondir dans mon profil. Tout un exploit pour moi ! J'ai la sensation d'avoir gravi le mont Orford une journée de canicule ! Mais là, je voulais supprimer ce message-ci que vous lisez car il servait seulement de tremplin pour copier ma photo. Mais là, blogger me dit, à chaque fois que je suis sur le point de le supprimer que je vais perdre quelque chose ... comme ma photo dans mon profil peut-être ?! Je ne veux pas prendre de chance, alors vous êtes pris pour supporter ma bouille en gros.

Pourquoi une nouvelle photo en fait ? Parce que j'en ai une pardi ! Elle est bonne, hein ... non, non, pas ma photo, je vous demanderai pas ça, je veux dire ma blague ! Comme j'ai changé de couleur de cheveux, c'est à dire que j'en ai plus ... plus de teinture s'entends, je suis en "vrai" là, c'est à dire en gris. Avez-vous remarqué j'ai changé mon fond d'écran en gris aussi ? C'est "concept" et en plus, cela risque de plaire à Jules se livre qui trouvait que ma bannière se perdait dans le lilas. Malgré que la couleur lilas fait beaucoup plus littéraire ; lis là ... s'cusez la ! On revient à l'image, en tant que qu'aspirante comédienne plus souvent qu'autrement figurante, j'offre ma figure, c'est donc préférable qu'on la reconnaisse quand j'arrive sur un plateau de tournage. Donc, je dois la changer à tous les ans. Certainement à tous les ans, puisque les femmes nous sommes ainsi faites que nous aimons le changement.

Qui est femme et ne change pas sa tête régulièrement ici ? Nous ne sommes pas toutes des Nana ... Mouskouri, non ? Belle question non littéraire. Bon, assez placoter, j'ai un billet sur le plagiat à écrire moi !

La photo a été prise par Marianne Tassé, mon amie.

4 commentaires:

Danaée a dit...

Bonjour Venise!
Difficile de voir sur cette photo en noir et blanc si tes cheveux sont blonds ou... gris! Mais je ne peux que saluer l'initiative de porter tes cheveux au naturel.

Je te salue en passant!

Carole a dit...

Des femmes naturelles,


J'ai une amie qui me demande régulièrement quand je ferai teindre mes cheveux. Elle dit que je suis encore trop jeune pour garder mes cheveux blancs. Elle ne comprend pas que je puisse préférer être au naturel. ;o)

JULES a dit...

Elle est bonne ta plaisanterie Venise!! Je trouve qu'on voit mieux ton visage là! ;)

Anonyme a dit...

non mais quelle belle belle soeur! n'est-ce pas? comme j'ai de la chance de la cotoyer en chair et couleurs! je salue aussi ton courage de t'accepter au naturel; ca te va si bien!
je dois te dire que j'aime autant te voir, que te lire! tes textes sont raffraichissants et tes suggestions littéraires me donnent envie de toutes les lire...