lundi 17 septembre 2007

Un changement en attire un autre ...



Je vous le dis tout de suite, on parle ici d'un essai ... La Recrue du mois et sa bannière d'en-tête, concoctée par une talentueuse Caroline de Bulles&Fabule, m'ont donné le goût d'essayer une bannière. Pourquoi pas ? J'aime bien cette bannière que Caroline m'a envoyée, tout en douceur et en tendresse, avec cette bouche qui passe le mot. Je l'installe donc, juste pour voir et puis voilà, que ça ne va plus du tout avec les couleurs en place ! Un changement en attire un autre !

Le changement a toujours son petit quelque chose de bouleversant. Pensez, mesdames, et même messieurs, à cette nouvelle coupe de cheveux, à ce jour où tout le monde vous disait "C'est bien plus beau qu'avant !". Vous aussi, vous la trouviez belle en sortant du coiffeur. Mais cela ne vous a pas empêché, en passant devant le miroir, de faire le saut !

C'est un peu ça en ce moment. Alors, j'aimerais avoir vos avis, bien oui, vos avis. Il ne faut pas oublier une chose, il ne s'agit pas de cheveux ici, je peux d'un tour de mains et de mémoire, remettre le tout en place.

Allez, les avis sont ouverts (ou bleus, ou gris !), la mise est importante, un blogue agréable à lire et à voir !

Je ne peux me résoudre à vous laisser sans mon grain de sel littéraire, eh bien, j'ai une belle annonce à faire. Vous vous rappelez cette causerie avec Robert Lalonde pendant Les Correspondances d'Eastman ? Certains ont même laissé un message qu'elles étaient déçues de l'avoir manquée (avec raison, c'était charmant, instructif et inspirant), eh bien, ce cher Robert Lalonde nous fait le plaisir de revenir causer en considérant que plusieurs personnes sont restées des questions sur le bord des lèvres.

À la Bibliothèque d'Eastman, lundi le 26 novembre à 19 h 00. C'est gratuit.
RSVP : 450-297-2120

4 commentaires:

Carole a dit...

Bonjour Venise,

J'aime beaucoup la nouvelle bannière, un peu moins le bleu de fond par contre. Peut-être l'adoucir un peu ?

Pour ce qui est de la rencontre avec Robert Lalonde, les gens de l'extérieur sont les bienvenus aussi ?

Venise a dit...

Ouiiiiiiii ! Un gros OUI les gens de l'extérieur sont bienvenus à la rencontre avec Robert Lalonde.

Carole, pour ton commentaire sur le fond, j'attends les autres commentaires mais je vais voir qu'est-ce que je peux faire.

Venise a dit...

Non, je n'ai pas attendu et j'ai tout de suite pâli le fond.

Merci Carole ! Cela se lit beaucoup mieux, tu avais raison.

JULES a dit...

Je suis d'accord pour le fond. Cette couleur ne met pas en valeur la bannière, on la perd un peu... J'irai peut-être avec un fond lilas comme dans la bannière... C'est difficile, j'ai fait plusieurs essais avant de choisir pour ma nouvelle bannière...