mardi 25 mars 2008

Recherche d'auteurs

Titre attirant n’est-ce pas ? Ce n’est pas très souvent que l’on réclame des auteurs. C’est le cas ici, et j’ai trois cas et même si c’est à certaines conditions, cela mérite de s’y arrêter.
Premier cas
Le Festival des Écrits de l’ombre (à St-Antoine-de-Tilly du 16 au 19 mai) est toujours à la recherche d’auteurs. Vous avez écrit un livre ? Il est sous forme de manuscrit, terminé mais non édité ? Ou encore, vous avez déjà publié à compte d’auteurs, il vous reste des exemplaires et aimeriez les proposer vous-mêmes ? (vous avouerez que l’on peut être bien servi par soi-même !). Tous les genres littéraires sont admis. J’ai participé à ce Festival l’an passé et j’y participe une fois de plus cette année, je vous assure que c’est une occasion de rencontres intéressantes. J’ai particulièrement apprécié le contact direct avec un public nombreux et curieux, les nombreuses lectures de mes écrits devant un public intime et intéressé et des informations glanées au passage.
Au mieux, vous vendrez quelques exemplaires de vos œuvres, aurez parlé de vos écrits à d’autres auteurs dans la même situation que vous, au pire, une fin de semaine franchement distrayante (c’est très bien organisé) et entre vos mains, un répertoire de tous les écrivains présents … dont vous bien sûr ! --- Informations supplémentaires ici.
Deuxième cas
Vous aimeriez participer à un Cabaret littéraire ? Soit que vous liriez vous-même un de vos textes, soit que vous le confiez à quelqu’un d’autre. Soumettez un ou plusieurs textes de poésie ou de prose ne dépassant pas 750 mots chacun. Signé d’un pseudonyme, dactylographié à double interligne avant le 31 mars 2008 accompagné du formulaire disponible sur le site www.litteraire.ca --- Par courriel à cdumas@litteraire.ca ou sur papier en 4 exemplaires, aux soins de Cabarets littéraires à l’adresse de la Fédération québécoise du loisir littéraire, 4545, avenue Pierre-De Coubertin, Succursale M, Mtl (Qc) H1V 3R2
Un des Cabarets aura lieu à Montréal, le 27 mai, au Bistro Le Parc des Princes et l’autre dans le cadre du Festival des Écrits de l’ombre (dates ci-dessus).
Troisième cas
CONCOURS ANNUEL du loisir littéraire. Date limite 1er mai. Texte inédit de 200 à 500 mots. Thème Voyageur clandestin.
Premier Prix : 300 $ - Deuxième : 200 $ - Troisième : 100 $ - Publication dans la Revue du Loisir littéraire et attestation
« En secret, en cachette, sans autorisation ni titre de transport, le voyageur clandestin poursuit son voyage. À vous de décider si la traversée revêtira un caractère illicite, romantique, tragique, réaliste, fantastique ou poétique et si le voyageur clandestin s’entendra au sens propre ou au sens figuré ».
Pour plus de détails : www.litteraire.ca
Pour y participer, il faut être membre de la Fédération du Loisir littéraire (plusieurs avantages dont celui de suivre des ateliers d’écriture à prix réduit)

Aucun commentaire: