mercredi 6 août 2008

Mon actualité

C’est la première fois que j’ose utiliser le mot “actualité”. Il fait peur à la blogueuse que je suis. Je l’approche timidement, car je lui projette plein d’obligations sérieuses, une promesse d’engagement que je ne saurais tenir, l’actualité étant trop vaste, trop complexe à couvrir. Je l’ai donc amadouée d’un « mon ».
Elle est très pointue mon actualité, elle se résume à peu de choses en égard à la grande. J’espère que vous lèverez vos verres, j’ai enfin mon « Champagne » entre les mains, une journée à l’avance. Ce n’est pas de trop, mon objectif étant d’en avoir lu une bonne partie au moment où je vais me présenter (fièrement j’espère !) devant son auteure, Monique Proulx. Ma décision est prise, et j’espère que je vais m’y tenir, j’aimerais qu’elle me dédicace son petit-dernier, introduction idéale pour lui présenter la dédicace du petit-premier. Dans l’espoir de la faire parler un peu, en dehors de ses belles histoires.
Oups… mon actualité est que présentement, à l’instant où je vous parle, un rayon de soleil a réussi à se faufiler à travers la Déesse Diluvienne. Je n’ai même pas eu le temps de terminer ma phrase qu’il s’en était allé … était-ce un mirage ?
Toujours est-il que je ne crois pas que le chapiteau que j’ai vu hier, bien planté à côté de l'Église d'Eastman ait été un mirage. Je sens le bruissement des préparations, la tension est tangible, serons-nous prêts à recevoir la grande visite ? Et surtout, combien attendons-nous de visite !? Aurons-nous la collaboration de la Déesse Diluvienne ? Aurons-nous suffisamment de para – sol, pluie, tonnerre ?
J'en profite pour vous rappeller que j’assisterai au spectacle qui souligne l’ouverture de l’événement (du 7 au 10 août), j’embarquerai au Quai no 5 avec Tristan Malavoy, Ivy, Mara Tremblay. En si bonne compagnie, le voyage promet de nous faire planer au-dessus de la température.
Mon autre actualité est que c’est la journée « Sherbrooke » ce qui inclut les emplettes et le cinéma. On dit tellement bien de « La graine et le mulet » qu'il est devenu incontournable, ce visionnement sera suivi de la récréation « Bienvenue aux Ch’tis » en partie pour vérifier si ce qui fait rire le Français fait autant rire le Québécois.
Mais je ne vous ai pas encore parlé de mon actualité la plus prenante, la plus saisissante, la plus dégoutante et elle est très talentueusement représentée ci-haut par la caricature d’André-Philippe Côté du Soleil *
*** Attention, pas de confusion possible, le « Soleil » est un journal !!!

7 commentaires:

Beo a dit...

C'est quand même dommage que Le Soleil ne soit qu'un journal....Je vous en souhaite tout plein durant ces festivités :)

Suzanne a dit...

Je souffle, je souffle de tout mes poumons et de toute ma force pour repousser la pluie car pour «correspondre» ce serait vraiment mieux sous le soleil.
Je me croise les doigts fort, fort.

Danaée a dit...

Champagne est dans ma PAL depuis avril... et il est dédicacé! :)

Je vous souhaite plein de rayons de soleil à travers les nuages pour les correspondances! J'y serais bien allée... L'an prochain, peut-être?

Karine a dit...

Moi zoooossi j'ai "Champagne" dédicacé! ;) Pris au même endroit et en même temps que Danaée, si je me souviens bien!

Quant au petit strip du haut... il représente teeeeeeeellement bien notre réalité... c'est fou!!!!

JULES a dit...

Je n'ai pas Champagne dédicacé! Pourtant, j'étais bien avec Karine et Danaée??!! ;)

Venise a dit...

Oui, comment ça ?! As-tu au moins "Champagne" non dédicacé ?

Frisette a dit...

C'est drôle mercredi je suis justement allée au cinéma où nous avons hésité entre les deux films dont tu parles. Et notre choix s'est porté sur Bienvenue chez les ch'tis que nous avons adoré, tout comme la salle entière je crois, si on se fit aux rires.

Sinon, j'ai aussi reçu cette caricature par e-mail et j'avais trouvé cela très à propos. On dirait que les grands esprits se rencontrent!

Bonne fin de journée, ici le soleil commence à montrer quelques timides rayons, je vais aller en profiter! :)