jeudi 24 février 2011

Le plaisir est sous les couvertures

Départ aujourd’hui pour Gatineau. Qu’est-ce qui se passe à Gatineau ces jours-ci ?




J’ai reçu une invitation qui m’a fait bien plaisir. Bien entendu qu’au retour, je vous en reparle.

Table ronde : L’édition dans tous ses ét@ts, les blogues et le livre.

Quelle place occupent présentement les blogues dans l'univers du livre ? Certains auteurs s'en servent pour mousser leurs nouveautés. Certains blogueurs créent des blogues entièrement voués à leurs lectures. Est-ce que les blogues vont transformer la façon de faire parler des livres ? Avec Maxime Roussy et Venise Landry. Animatrice : Martine Bolduc, de la Télévision de Radio-Canada.

24 février à 19 h 30 – Scène Jacques-Poirier

À bientôt !

8 commentaires:

anne des ocreries a dit...

Ma chère ! Je te souhaite un plein succès, et j'aurais bien aimé aller t'écouter !

Nomadesse a dit...

Est-ce que ça va être diffusé? à la télé ou à la radio? J'aimerais bien écouter ça!

Réjean a dit...

Vous n'êtes sûrement pas près d'oublier qui est Navratilova. En tout cas, le sport n'est pas votre domaine. J'espère que ce fut une belle expérience pour vous et Marsi.

Suzanne a dit...

Hein! J'aimerais bien vous entendre débattre sur ce sujet.La date et l'heure de diffusion s'il te plait. ;-)

Venise a dit...

Anne : Cela aurait été extraordinaire que tu sois là, tu pourrais me dire qu'est-ce que j'ai dit !

Venise a dit...

Nomadesse : Non, malheureusement, je ne suis pas encore une vedette pour que la télévision ou la radio y soient pour immortaliser mes paroles. Ni même l'écrivain qui m'accompagnait qui pourtant était un invité d'honneur du Salon.

Je vais tenter d'en faire un compte-rendu, j'espère que ma mémoire va être collaboratrice. J'ai plusieurs photos par contre, Marsi y a veillé.

Venise a dit...

Ah... le sapristi de sport ! Pourtant j'avais étudié. Un peu, pas assez. Mais le plus choquant n'a pas été cette Martina Navratilova - dont je n'ai même pas entendu le prénom féminin ! - mais bien les Capitals de Washington. À cette dernière, je savais tellement la réponse les jours précédents. Ma mémoire a flanché sous le stress. Mais j'ai beaucoup aimé mon expérience.

D'ailleurs, Marsi et moi, nous nous apprêtons à s'inscrire à la nouvelle émission Connivence qui remplacera Pyramide au mois d'avril. Des duos qui s'affronteront, on s'inscrit donc à deux en autant que l'on partagent une exceptionnelle complicité. À suivre ...

Anonyme a dit...

Le plaisir est sous les couvertures... Le manque d'originalité de la personne qui a accouché de ce thème saute aux yeux.
Autre chose : cette personne n'a pas l'air de rendre compte qu'elle tourne les écrivains et la littérature d'ici en ridicule. Elle se pense comique, alors qu'elle est d'une grande tristesse. On la devine au service d'un Québec qui n'arrête plus d'imposer son malaise sexuel à ses enfants. Cette personne dans le vent est en réalité vieille et dépassée. Elle est sa propre arrière-grand-mère.
André Pronovost, écrivain, XYZ éditeur
www.andrepronovost.com