On a tellement l'impression qu'un Prix en attire un autre ! L'écrivain, Patrick Brisebois l'a exprimé par une vidéo que j'ai relevée dans Twitter. J'espère qu'il me pardonnera que je lui pique son idée. J'ai accolé des mots à cette vidéo amusante de 55 secondes :
"Les cris de joie, d'excitation, et puis ça nous échappe, plus une geste à faire, ça devient plus gros que soi".
Crédit de la photo de la mésange : Patrick Hunkeler.
5 commentaires:
Sans rien enlever à Laferrière, un prix en attire un autre, vous ne pouvez pas mieux dire, et, comme dit la chanson, ce n'est pas fini, c'est rien qu'un début...
Où avez-vous pris la photo de la mésange ? J'adore cet oiseau. Je la veux !
Me semble que c'est Emmanuelle qui chantait ça. Je l'ai dans la tête maintenant, surtout que Marc me l'a chantée !
Même si nous avons notre farandole de mésanges assidues autour de nos mangeoires, celle-là est allemande, je crois ! Photographiée par Patrick Hunkeler, et c'est rare, elle a des teintes jaunes.
je n'Ai jamais lu Dany Laferrière. Je devrais vraiment.À chaque fois que je l'entend en entrevue, je suis collé À ces mots.Il dégae une sincérité etb il a un charisme certain. Hier, à TLMEP, j'étais encore pendu à ses lèvres. ce n'est pas de l'admiration, c'est qu'il s'exprime bien et rends ses dires en images.
Julie Mazzieri vient de gagner le GG pour son roman. C'est quand même un exploit pour un premier roman publié chez un éditeur français. Je comprends aussi pourquoi son livre est en nomination au prix des collégiens. Est-ce que ce sera un combat entre elle et Laferrière ?
Le seul extrait de Tout le monde en parle que j'ai réussi à voir nous montrait comment Dany Laferrière arrive à nous convaincre d'une évidence qu'il est le seul à voir parfois. Où comment l'avènement de l'Internet est antérieur et primitif en comparaison au Livre.... hihihihihi!
Moi j'attends impatiemment de voir le film de Pedro Ruiz qui sera diffusé sur TV5, en croisant les doigts pour que ce soit visible ici.... c'est le 12 décembre.
Publier un commentaire