dimanche 23 septembre 2007

Un choix qui va de Soie


Quand je pense que voici cinq mois, je ne savais même pas ce qu'était vraiment la blogosphère ! La vaste sphère des blogues, tous plus différents les uns que les autres. Avec leur personnalité quoi ! Il faut absolument que je parle de la solidarité que j'y rencontre. Ça fait plaisir et tout ce qui fait plaisir, ça se partage bien, vous ne trouvez pas ?


Je vous donne un exemple, celui qui me brûle les lèvres. Récemment, il y a Jules se livre qui a demandé à ses assidus lecteurs d'aller saluer une toute nouvelle bloggeuse, Mandragore sur le site La muse des livres. Et bien, le temps de le dire, ou de l'écrire, et voilà une vingtaine de personnes qui laissent un mot de bienvenu. Pour ma part, comme je fais plutôt dans le fraîchement moulu comme bloggeuse, j'ai raconté mon histoire et comme chacun sait que je suis verbo moteur, je lui en ais laissé un long et consistant. Elle est venue me visiter, m'a laissé un commentaire sous mon billet du 11 septembre "Du très beaucoup", car elle a aussi lu Hadassa de Myriam Beaudoin.


Tiens, comme là, présentement, Mandragore a lu en une heure (je vous le dis en une heure !) le très beau roman « Soie ». Peut-être vous apprêtez-vous à lire Soie, juste avant d'aller voir le film, je vous invite donc à aller lire son commentaire qui mets l'eau à la bouche sans trop en dévoiler (c'est un art !). Quant à moi, je vais aller voir « Soie », étant donné que je l'ai déjà lu dans un (jadis !) Club de lecture. Mon chum de mari, celui dont je vous parle si souvent, l'avait proposé. J'étais pas très heureuse de ce choix, je ne sais pas pourquoi, il ne m'attirait pas. Et puis, j'ai adoré ! À bas les préjugés ! D'ailleurs, j'ai un très beau signet de Soie, dessiné par mon chum. Il est très beau, vraiment. Non, non vraiment, ce n'est pas parce que c'est mon chum, illustrateur et graphiste préféré ! Si j'étais plus moderne, j'aurais un appareil photo numérique, et là, vous pourriez vérifier mes affirmations.


Vous savez, je commence à me sentir très très très (allez un autre de plus) très ancienne de me promener avec un appareil photo non numérique. Je rougis quand mes petites nièces me demande de voir leur frimousse ... tout de suite. Je commence à leur expliquer, je n'ai même pas fini ma phrase « je dois aller à la pharmacie, je vais les avoir dans ... », qu'elles m'ont déjà tournées le dos. Comme mon appareil est beau, assez récent et qu'il est le dernier cadeau donné par ma mère (je m'imagine même que c'est son oeil qui continue de voir !), je résiste. Mais là, un blogue exige de l'image. Je mettrais donc mon achat sur le dos du blogue. Croyez-le ou non, mes premiers billets n'avaient que des mots ... oui, je sais, plusieurs mots mais PAS d'images. Il y a une limite à passer pour « Has been », alors je me suis mise à harceler Google et il n'est pas regardant, il m'en fait voir de toutes les couleurs.


La question du siècle : Qui n'a pas d'appareil photo numérique ?


Des fois que je ne serai pas toute seule, on ne sait jamais ! On est si vite has been aujourd'hui, on conclut un achat et la semaine suivante, on apprends que plus innovateur est sorti, déclassant son achat et à la portée de toutes les bourses. Le seul hic est qu'il faut l'ouvrir drôlement souvent sa bourse !

2 commentaires:

Mandragore a dit...

Bonsoir Venise!

Merci de parler de mon blogue! Je vais devoir "en manger des croûtes" si je veux continuer à être à la hauteur! Je crois que je vais me disputer avec mon chum dans les prochains jours pour avoir accès à l'ordinateur! mdr

J'aime aussi beaucoup ton blogue, alors je te laisse encore un message. Ne t'en fais pas pour les "verbo-moteurs", je les aime beaucoup, car quand je me "dégêne", j'en suis une aussi.

Je commence à me débrouiller un peu avec l'organisation de mon blogue, mais je ne sais pas encore exactement comment insérer des images avec des liens dedans.

Mon chum m'a donné son ancienne caméra numérique. Je sais prendre des photos, mais c'est à peu près tout!

P.S. Comme je te le disais, j'aime aussi beaucoup la correspondance épistolière!

Bonne chance et longue vie à ton blogue aussi!

Mandragore a dit...

Re P.S. : j'ai aussi mis un lien vers ton blogue dans ma liste de liens!