lundi 27 septembre 2010

Vrac : trois pour un

Sanfroy vous vend sa salade

Il se trame du nouveau. Du nouveau virtuel qui sonne réel, tellement c’est près de moi. Deux sites.

Le premier, c’est Marsi qui s’est compromis. Vous savez ces artistes de l’image comme ils sont besoin d’espace ? Eh bien, il s’en est créé un où tout le monde est invité à visiter le pays de l’Amphibie.

L’Amphibie est un univers et y habite un être qui m’est familier, Sanfroy. La salamandre. Elle habite avec nous depuis un certain temps. Mais elle n’était pas encore prête à sortir de dessous sa roche. Pourquoi ? J’ai creusé un peu et je soupçonne que c’est parce que cette drôle de bestiole, avec sa réflexion de philosophe naturaliste et ses tempêtes intérieures, ressemblent trop à son créateur. Ça a en devenait indécent.

Le site, en fait, pour le plaisir de l’interactivité un blogue, s’appelle « Salades d’Amphibie ». S’y niche déjà deux bandes dessinées (strips). Il devrait en sortir minimum une par semaine.
Voici qui était pour le premier nouveau-né. Passons au deuxième maintenant.


Une Renaissance

L’autre, eh bien, sa REnaissance est prévue pour le 15 octobre. Il ne faut pas le brusquer pour lui laisser le temps d’arriver à termes. Dans ses nouvelles rondeurs.

Je parle de La Recrue du mois.

En ce moment, si vous cliquez sur l’adresse URL, la vitrine est brouillée de noir sur blanc pour garder son mystère. Ne pas se dévoiler pendant sa mutation. Pour que le passant en lisant l'affiche s'interroge. Mais qu'est-ce qui se trame ici ...


De l’étrange s’en vient

Drôle de titre mais c’est toujours le mot « étrange » qui me vient spontanément quand je pense au prochain livre que je vais commenter « J’ai eu peur d’un quartier autrefois » de Patrick Drolet. Pour ceux qui connaisse ce comédien savent qu'il endosse souvent des rôles étranges ... hum, je me demande de moins en moins pourquoi. Histoire à suivre ...

19 commentaires:

Ginette a dit...

Moi, ce que j'aime bien ce sont les nénufars. Surtout Zonatus pour les coquillages. J'ai quelques spécimens.
Et agates et Jaspes.

Bien sûr j'aime aussi Sanfroy aux deus fers en l'air sinon quatre.

Anonyme a dit...

deux
Escusa me

Ginette a dit...

deux
Escusa me

Venise a dit...

Ah, Ginette, comme vous êtes fine de me donner deux messages pour le prix d'un !

Les liens de Marsi, ses Nénuphars le définissent. Ce sont tous des sites qu'il adore.

Sanfroy, je lui laisse le temps de vous conquérir ...

Suzanne a dit...

Ô que oui, pris en note, visité et j'y retournerai régulièrmeent chez Marsi.

PS. J'aimerais bien avoir la recrue (en logo et lien automatiques sur mon blogue mais je ne sais comment faire. Tu peux me conseiller?

amicalsupport a dit...

Original, cette bande dessinée; il se pourrait que j'aie envie de la lire, un moment donné. Le site La recrue du mois, ça semble prometteur. Le titre J'ai eu peur d'un quartier autrefois j'ai vu cela quelque part, et ça m'a fait penser à quelque chose que j'ai vécu autefois, justement: j'ai donc hâte d'en lire la critique faite par Venise.

Maxime a dit...

Que de mystère.... ;-)

Maxime a dit...

@Suzanne : contacte moi le 15, je suis le webmestre de La Recrue, et il me fera un plaisir de t'expliquer comment faire! :-)

Venise a dit...

Suzanne : Tu es une fière fidèle !

Quand j'ai entendu ta requête pour La Recrue, j'ai crié dans ma tête "SOS MAXIME !" ... et il est accouru. Et j'ai bien dit "dans ma tête", hein ?!

Venise a dit...

Amical Support : En partant de bande dessinée, est-ce que tu fais allusion à Miam Miam fléau ou Partie de pêche ou celle qui, un jour sait-on jamais pourrait mettre en vedette la salamandre, Sanfroy ?

J'ai eu peur d'un quartier autrefois, déjà, le titre est inquiétant. Demain, je sors mon commentaire !

Venise a dit...

Maxime : Comment as-tu fait pour entendre mon SOS ?!

Tu as l'ouïe intérieure fine !

Pierre H.Charron a dit...

La Recrue..nouveau site..C'est noté..suis à l'affût ;)

Maxime a dit...

@Venise : Je l'ai entendu dans mes rêves voyons! ;-)

Suzanne a dit...

Oki dou Maxime.
Merci à vous deux.

Venise a dit...

Pierre H. : Comme j'aime entendre ça :-) ! Tu vas voir qu'il y a du changement pour la peine, tout en conservant notre mission.

Kikine a dit...

CHouette chouette chouette.
je file voir le blog de Marsi ET j'ai tellement hâte au 15 octobre pour voir la nouvelle Recrue !

Venise a dit...

Kikine : Tu as raison d'avoir hâte au nouveau site ... euh, c'est assez, assez ... euh, comment dire, euh ... pas mal de changements.
:-)

Madame motus et bouche cousue à la langue de bois.

amicalsupport a dit...

Okay, il n'y a pas encore de bande dessinée de la salamandre Sanfroy. En tous cas les dessins sont bien amusants.
J'ai écrit autefois, un peu plus ça aurait été hautefois.... Mais le livre (j'écris ce commentaire après avoir lu la critique... j'ai passé trois jours sans faire d'Internet; non je n'ai pas été malade), oui ça a l'air intéressant.

anne des ocreries a dit...

YEAAAH ! Sanfroy, chuis FAN !!! je vais la présenter chez moi, j'attend les produits dérivés ! (mug, t-shirts, tout ce qui est possible !!!!) - j'adore cette bestiole ronchon à l'éloquence lyrique, j'adore son graphisme, elle est tellement chou que t'as envie de lui faire un bisou sur le bout du nez !!! (sauf qu'en vrai vaut mieux pas les toucher, les salamndres, non ?).
Purement craquante.