jeudi 14 octobre 2010

15 OCTOBRE

Demain est un grand jour. Quasiment trop grand pour moi.

Premièrement, il y a le nouveau site de la Recrue et toutes les surprises qu’il recèle. Il est prêt. Mais je ne l’ai pas vérifié personnellement ... il est verrouillé ! Un peu comme les futurs mariés qui ne se voient pas la veille, histoire de mieux se retrouver, habillés dans du beau et du nouveau. Depuis presque un mois, il est sous clé, pour préserver l’entièreté de la surprise.

Alors, demain, je découvrirai La Recrue en même temps que vous. C’est ça l’idée, ne pas lire à l’avance ce que les autres rédacteurs ont écrit. J’ai hâte. Vraiment, vraiment hâte. Un dodo et puis ça y est !

On va s’en reparler n’est-ce pas ? Vous me direz qu’est-ce que vous en pensez, si nos changements vous plaisent.

Et de UN !

De DEUX maintenant. En ce 15 octobre se rallient deux de mes passions : la scène et la littérature. En effet, je présenterai La Grande Cuvée : 42 œuvres d’auteurs des Cantons de l’Est au Salon de L’Estrie qui s’illustre cette année. Comme je fais partie du conseil d’administration de l’Association des auteures et auteurs des Cantons de l’Est (AaaCe), on me l’a demandé et j’ai accepté avec plaisir. Malheureusement peu de temps est alloué à chaque auteur Imaginez-vous un lancement collectif de 42 auteurs !! et dans la même cérémonie, deux distributions de Prix, Alfred-DesRochers et Alphonse-Desjardins. Il y aura six finalistes dans la salle - trois pour un et trois pour l’autre - assis sur des charbons ardents.

Je vous tiendrai au courant, je vais être en première ligne de l'information.

Demain, c’est aussi l’anniversaire du départ de ma chère maman. Alors, ce fameux 15, une journée chargée dans mon cœur et dans mon corps.

Je voulais vous le dire.

À plus !

19 commentaires:

anne des ocreries a dit...

Une pensée pour toi, Venise, je suis sûre qu'un sourire du ciel
va flotter toute la journée au-dessus de toi !
Il faut que tu nous raconte ! j'ai pas bien compris, ce que récompense chaque prix, exactement - comme catégorie d'oeuvres ou de personnes...mais tu vas nous tenir au courant, n'est-ce pas, et nous parler des lauréats ??
Tu sais ? je crois que je préfères les concours où on gagne des livres plutôt que des sous - même si ça beurre la tartine ! Chais pas....même si écrire, tout le monde rêve que "ça rapporte", je crois qu'on écrit d'abord pour dire, et pour être lu. Ecrire pour des sous...bon, les sous, tu les gagnes quand tu vends tes ouvrages, pas quand tu les soumets à un jury ! ça, c'est juste pour savoir si ça plaît et si ça "vaut quelque chose", en termes de qualité d'écriture....non ? C'est pas la carotte qui me fait avancer, moi, en tout cas !!!
Alors bonne journée, et voyons demain la Recrue du mois...

ClaudeL a dit...

Avantage de se lever tôt: je l'ai vu. Wow, beaucoup, beaucoup d'informations. Tellement beau, propre et clair que je ne me rappelle même plus l'autre. Je vais l'ajouter dans mes favoris mais aussi sur mon blogue.

Maxime a dit...

Hihi, chère Venise, j'aurais dû le dire, mais tu aurais pu le voir le site, même sous verrou, pour les membres de La Recrue il y aurait pu y avoir une clé!

Bonne chance au Salon du Livre aujourd'hui! :-)

Venise a dit...

ClaudeL : Tu l'as vu avant moi ! Cool. Maintenant que je l'ai vu, je peux renchérir ; rarement vu autant de changements d'un site à l'autre.

On se vante hein ? Quand on est un groupe à y avoir travailler, on peut, c'est permis !

Et pas juste beau, hein, on s'entend pour le efficace aussi.

Venise a dit...

Maxime : Je trouve ça le fun de ne pas avoir eu la clé finalement. J'ai l'effet que toi tu n'as pas, étant un artisan travaillant de trop près pour éprouver l'émotion que j'éprouve en ce moment.

Merci Maxime. Je vais dire comme Claudio, on ne te dira jamais suffisamment de merci pour le talent et le travail que tu as apporté pour ce site, et je le dis haut et fort ici, complètement bénévolement.

Venise a dit...

Anne : Je vais tout dire, tout TE dire, même ce que tu ne sais pas que tu ne sais pas :-)

RAINETTE a dit...

le 15 c'est aujourd'hui . Une pensée pour ta maman disparue Venise.

Venise a dit...

Merci Rainette ! C'est gentil. Elle reçoit tout, la Jeanne !

Maxime a dit...

Tant mieux alors. Et ça m'a fait plaisir, vous savez bien. :-)

RAINETTE a dit...

elle avait quand même du cran pour te prénommer Venise hihihi!!!!! La petite sauterelle.

Karuna a dit...

Et hop! Un signet de plus dans mes favoris, avec, en passant, un bonjour à ta maman.

manouche a dit...

raconte,raconte-
pour les mamans disparues c'est: pensée chaque jour...

Kikine a dit...

Je viens de visiter La Recrue et je suis sous le charme !

Il faut que tu nous racontes La Grande Cuvée !

Suzanne a dit...

Une tendre pensée gentille dame.

Psst je cours visiter ce nouveau coin de la recrue. Merci pour l'info.

Venise a dit...

Merci pour les tendres pensées pour ma maman Jeanne que vous ne connaissez pourtant qu'à travers moi. Ça m'a fait un réel plaisir, et réconforté, pour les quelques pans de temps où j'avais l'esprit ailleurs hier, elle a reçu quand même des petits éclats de pensées de cette Terre qu'elle a tant chérie, assez pour y vivre 91 ans !

Pour La Grande cuvée, comme ça vous intéresse, je vais en parler dans mon prochain billet.

À bientôt !

Et un gros merci pour vos encouragements pour notre travail à La Recrue du mois parce que, oui, il ne s'est pas fait tout seul ce site, oh que non !

PG Luneau a dit...

Juste un mot pour te dire que je pense aussi à toi et à ta Jeanne préférée... même avec un 24 heures de retard! J'ai hâte, moi aussi, d'entendre parler de ta performance marathonienne: 42 présentations, tout un défi si on ne veut pas que ça semble interminable!

lynda a dit...

J'y étais. Venise, tu as animé ce lancement collectif de main de maîtresse! (Clin d'oeil au Ricard d'après Salon au King Hall).
J'ai fait une petite visite sur le site de La recrue du mois, et je pense que je vais devenir une habituée. C'est passionnant!
Au plaisir, chère blogueuse.

Venise a dit...

PG : Ça va être demain le grand jour du billet. Aujourd'hui, je suis dans les "age" : ménage, lavage, "cuisinage" ; visite du grand frère et son amoureuse oblige.

Venise a dit...

Ô Lynda ... De la belle visite rare ! Trop rare :-)

Merci pour le compliment de maîtresse ! Mais pour blogueuse, là, je ne te reconnais pas (est-ce vraiment toi ?!), tu n'as pas écrit LA blogueuse !

:-D