Faites comme chez vous

Faites comme chez vous
c'est recevant !

vendredi 4 mai 2012

VRAC : Rendez-vous

Ah, si je vivais à Montréal ...
Je ne manquerais pas cet entretien en compagnie de deux bédéistes chéris du Québec. Nul autre que Michel Rabagliati et Zviane. Si vous le pouvez, pour moi, allez-y, vous m’en donnerez des nouvelles. C'est à la Librairie Monet, fidèle dans ses habitudes de rencontres avec ces grands de notre monde littéraires. Animation, le très callé, pas en cheveux mais en bande dessinées : Éric Bouchard

Rv : jeudi le 10 mai, à 19 h 30 – Réservez votre place : evenements@librairiemonet.com ou 514-337-4083

Vivre un printemps meurtrier à Knowlton
Nous avons notre printemps érable et nous avons aussi notre Printemps meurtrier initié par l'auteure Johanne Seymour. Entre les deux, je ne saurais choisir, car le premier est à mon avis difficile à contourner, et le deuxième, c’est un choix, un plaisir, une récréation que l’on s’offre parce qu’on s’aime et qu’on aime la littérature policière, polar, noire ... cette littérature pour laquelle on aime frémir, deviner, avaler les pages pour mourir de plaisir ! Cette première édition a pour invités d’honneur : Chrystine Brouillet (Québec), R. J. Ellory (Angleterre), et Martin Winckler(France/Québec).:

Voici les finalistes du Prix TENEBRIS :
*** Reproduction en résine du bronze, Équilibre renversé de la sculpteure québécoise, Francine Laurin.
  • Adieu de Jacques Expert, publié chez Sonatine
  • L'Infortune des biens nantis de Maxime Houde, publié chez Alire
  • Les mémoires d'un oeuf de Sylvain Meunier, publié à La Courte échelle
  • La géométrie du tueur de Laura Sadowski, publié chez Odile Jacob
  • L'Armée furieuse de Fred Vargas, publié chez Viviane Hamy

Rv : À Knowlton - Vendredi au dimanche 18 au 20 mai – Sur le site, vous trouverez le programme complet et même des propositions pour vous loger dans cette superbe région.

Sur le qui-vivre
Le Prix des Libraires ? Faut pas les oublier ceux-là. Je n’ai pas fait couler beaucoup d’encre pour eux cette année. Est-il trop tard pour réserver pour assister à la Remise des Prix ? Est-il trop tard pour tenter une gageure sur le gagnant-e ? Vous êtes comme moi et avez besoin d’un rappel du nom des 5 finalistes ? Ça vous tente de les voir et de les entendre autour d’un lit converti en table ? À la nouvelle émission Lit et rature de L’AireLibre.Tv, c’est possible, Elsa Pepin les accueille. LienTOUR DE LIT (table)
Éric Plamondon, Hongrie-Hollywood Express, Quartanier
Catherine Leroux, La marche en forêt, Alto
Samuel Archibald, Arvida, Quartanier
Jean-Simon Desrochers, Le Sablier des solitudes, Herbes rouges
Karoline Georges, Sous béton, Alto

Rv : Au Lion D’or, à compter de 18h30 - cérémonie à 19h00.
Réservation avant le 4 mai : info@prixdeslibraires.qc.ca ou 514-526-3349 # 21

Le gosier de la masse silencieuse s'ouvre
Une prise de paroles chez les citoyens, ça bouge au Québec !

Rendez-vous Chez Venise @ Voir .... aucune réservation requise, prérequis : de la curiosité et une envie de lire la parole des autres !

4 commentaires:

Sylvie a dit...

Wow, Venise ! Il est mené rondement, ce billet ! LOL
Merci pour toutes ces infos. ;)

Suzanne a dit...

Une mine d'or d'informations que ton petit chez toi. Merci pour tout.

Venise a dit...

@ Sylvie et Suzanne : Merci, merci, fidèles lectrices ! Vous êtes stimulantes, vous m'encouragez à continuer glaner des infos, malgré mon affairement (déménagement en juin oblige !).

anne des ocreries a dit...

J'adore fouiner dans ton rayon "vrac", ça pétille !