Faites comme chez vous

Faites comme chez vous
c'est recevant !

mardi 11 mars 2008

Pour amateurs de littérature : des dates et des adresses

VENEZ RENCONTRER JEAN BARBE

Le Comité culturel de la Municipalité d’Eastman vous invite à entendre l’écrivain, journaliste et éditeur, Jean Barbe
Auteur des best-sellers Comment devenir un monstre et Comment devenir un ange
À la Bibliothèque d’Eastman le jeudi 13 mars, 14 heures. Entrée libre

ATELIERS D'ÉCRITURE
La Librairie Monet réitère son expérience d’ateliers d’écriture et est à l’étape de formation d’un nouveau groupe pour écrire et explorer.
Les rencontres auront lieu les dimanches après-midi, de 13h à 16h à la Librairie Monet :
6 avril 2008 - Les dictionnaires : stimulateurs de l'imaginaire20 avril 2008 - L'intertextualité : écrire, c'est d'abord lire4 mai 2008 - L'écriture : une rencontre avec soi11 mai 2008 - Le Surréalisme : le langage comme champ d'exploration
D'une durée de trois heures, les
groupes sont formés au maximum de huit personnes. Le prix pour l'ensemble des rencontres est de 150 $. Les places sont limitées. Pour réserver, il vous suffit de faire un dépôt de 30 $ (non remboursable en cas d'annulation de votre part).
Pour plus d'information, par téléphone (514-337-4083) ou par courriel info@librairiemonet.com

UN LIVRE … UNE HISTOIRE
Est le nom d’une nouvelle librairie à Sherbrooke. J’ai été y faire un tour, c’est grand, c’est convivial, y a de l’espace pas seulement pour les livres mais pour les gens qui y bouquinent. C’est à vocation culturelle, le propriétaire et sa fille, des passionnés désirent lui donner une vocation culturelle large. L’endroit est idéal pour des lancements de livres.
C’est du beau livre usagé, le libraire tient mordicus à ce que le livre soit de deuxième lecture mais en très bon état, comme neuf. Si ce n’est pas le cas, il y a une section à part où le livre se détaille encore moins cher.
J’ai bien aimé, car la section « Québécois » fait mentir la rumeur que du Québécois, ce n’est pas un bon vendeur. Les livres d’auteurs Estriens sont à l’honneur, c’est une question de gros bon sens, m’assure le libraire en chef. Une question de principe aussi, et quand un commerce en a, eh bien, moi, je vous invite à les encourager !
Un Livre … une Histoire - 87, rue Wellington Nord, Sherbrooke 819-820-8041

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je note l'adresse pour une visite ultérieure dans la ville de mes jeunes années d'étudiante universitaire. Ça a l'air très sympathique.

Mrs Pillsbury a dit...

Venise, je sens que tu vas avoir pas mal de visite bientôt ! Sors les sacs de couchage :)

Venise a dit...

@ Frisette : Et en plus, Sherbroke est une jolie ville, elle se transforme. Il y a une la Maison du Cinéma avec 17 salles et qui nous sert du cinéma de répertoire non lucratif ! Je trouve que les gens ne sont pas stressés, peut-être parce qu'il y a rarement de bouchons de circulation et qu'en plus, il y a des places de stationnement.
@ Mrs Pillsbury : J'ai même des matelas gonflables pour mettre en dessous des sacs de couchage. C'est Jean Barbe qui te fait envie ? Moi, pas nécessairement mais je me dis que je devrais peut-être y aller au nom de tous ceux qui ne peuvent pas !

Mrs Pillsbury a dit...

C'est l'ensemble qui me fait envie et j'adore le coin de pays, ma famille maternelle vient de Magog et des environs alors...