Le Passe-Mot sera en pause pour une durée difficile à déterminer. Je m’avance à dire environ une semaine. Pour plusieurs raisons que je préfère taire pour le moment. J’ai hésité avant de vous en avertir pour ne pas inquiéter personne, mais qu’est-ce qui vous inquiéterait le plus, du silence … ou que je vous passe le mot ?
Pour les personnes qui visiteraient le Passe-Mot pour la première fois en mon absence, surtout, faites comme chez vous. Ouvrez-vous des Bonnes aventures (liens à droite vers le bas), lisez tout votre soûl, quand il y en a plus, il y en aura encore !
Laissons-nous sur une excellente nouvelle, en tout cas moi qui aie tant aimé ce roman, je l’accueille en applaudissant à tout rompre. Et c’est sans oublier les rédacteurs La Recrue qui ont voté Les Carnets de Douglas « coup de cœur » parmi les douze romans commentés en 2007-2008.
Le Prix France-Québec a été remis par le délégué général du Québec à Paris, M. Wilfrid-Guy Licari, accompagné du président d’honneur Patrick Poivre d’Arvor, à Christine Eddie pour son premier roman Les carnets de Douglas édité chez Alto.
Elle est la première gagnante à être éditée par un éditeur français, soit par les Éditions Héloïse d’Ormesson, du nom de la fille de Jean d’Ormesson, romancier et chroniqueur français de renom. Madame d’Ormesson voit dans le bandeau Prix France-Québec un argument de vente qui permet au livre québécois de se tailler une place en France.
Les carnets de Douglas sortiront de plus en petit format dans un an ou deux, car les droits ont été rachetés par le Livre de Poche.
La bourse, d’une valeur de 8500$, permettra à Christine Eddie de plancher sur son deuxième roman pendant environ huit mois selon ses dires.
Tiré du site le Libraire
Également à consulter l'article de Michel Dolbec dans La Presse canadienne :
Et à ne pas oublier qu’à proximité du bouton « Pause », il y a le bouton
« Avancé »
N.B. : La modération des commentaires est aussi en pause ...
12 commentaires:
Oh ! Prend soin de toi , belle Venise .
Et à très vite .
Amitiés.
Hélèna
Bonne pause, Venise! Prend soin de toi (j'avais écrit "take care" mais bon... je me suis ravisée!!)
Bonne pause.
Bonne pause... et regardons vers l'avant.
Que te souhaiter d'autre qu'une belle pause et un retour en pleine forme ?
Bonne pause oui et à tout bientôt!
Bonne pause et surtout, prends bien soin de toi c'est l'important.
Bises
Et bien moi c'est le silence qui m'inquiète, surtout s'il s'agit d'une personne qui , comme toi, écrit quotidiennement.
Bonne pause.
Bonne pause Venise.
Profites bien d'une pause bien méritée. Au plaisir de te retrouver bientôt.
À très bientôt.
Reviens-nous en forme, Venise.
-Chantal
Publier un commentaire